Cafoutch

cafo
Une entreprise souhaite bloquer votre navigateur internet en cas de délit

LOL Encore un truc qui serait contournable via un simple VPN ou changement DNS… Autant dire à la portée de tout le monde. En gros, si vous êtes pris en train de télécharger un film, votre navigateur se bloque (comme un ransomware) et vous affiche une page où il faudra payer pour le débloquer. C’est beau non ? J’imagine que dans les variables que l’entreprise (qui bosse pour les ayants-droits) a pris en compte, il ne soit pas prévu que les artistes reçoivent un copec encore une fois.

Générer une Vcard

Un outil mis à dispo par Timo. A mettre sous le coude.

Après le scandale Uber, l’état va payer une partie des licences des taxis

Ce n’est pas un poisson d’avril. Les licences des taxis sont gratuites à la base, mais comme ils ont spéculé dessus, c’est cherros en fait. Du coup, ben c’est nous le peuple qui va gagner la patate chaude :/

SCARAB : la NSA utilise des drones sous-marins depuis les années 1990 pour l’interception de masse sur les fibres optiques sous-marines

Oui oui, ce n’est pas de la science fiction et ça ne date pas d’hier.

Snowden vient de ridiculiser notre cher président magnifiquement

Hollande tout fier de surfer sur l’annonce des PanamaPaper, annonce qu’il faut protéger les lanceurs d’alertes. Snowden lui répond un simple « vraiment ? »
On pouvait pas mieux faire. Hollande a refusé d’aider Snowden alors que celui ci a annoncé avoir un paquet de document qui pourrait aider la France (fuite de secret industrielle etc) Guignol puissance mille quoi. Et tout le net se fout encore une fois de lui… Malheureusement, on rie un peu jaune. La Loi prévoit bientôt de ne pas aider les lanceurs d’alertes si ceux ci donnent leur infos à des journalistes voir de les sanctionner. Non, le lanceurs d’alerte, s’il souhaite être protéger par la loi doit donner ses infos uniquement à l’état. Mais quand l’état est mouillé dans les magouilles, on fait comment ? Je n’arrive pas à trouver quel argument serai valable pour faire taire un lanceur d’alerte dans le cas d’une dénonciation de fait illicite.
On musèle les journalistes, on musèle le peuple, on censure, on surveille… Vous le voyez l’avenir qui se dessine ?

Ségolène n’a pas su gérer la dernière mis à jour de Windows ?

Poutré pour la gestion calamiteuse de sa région, elle n’a pas l’air de vouloir assumer ses erreurs. Elle explique aussi ne pas comprendre pourquoi tant de violence sur le sujet. Un indice ? Parce que c’est le fric des citoyens qui croulent sous les taxes peut être ? Quand à son excuse du système informatique… LOL ça m’a super fait marrer 😀 Traduction : « C’est la faute à Windows Vista. Et de toute façon, j’avais pas été au stage de formation Excel, j’avais RDV sur un plateau de TV ». Je crois que Ségolène à mangé trop de Nutella

Jérôme Kerviel évoque la plainte de la Société Générale #PanamaPapers

La société générale porte plainte pour diffamation… D’ailleurs, ils insèrent dans leurs arguments les employés qui sont donc insultés. Foutez la paix aux employés. C’est pas eux qu’on veux voir tomber du haut d’une tour, c’est bien vous, les responsables.
Troll du jour. Kerviel les remet à leur place bien comme il faut. Malheureusement, j’ai du mal à croire que la moindre sanction sera prise contre la société générale ou ses dirigeants… L’argent est plus fort que la justice dans notre système… La preuve, Macron, ancien banquier collabo se dit choqué du leaks. Oh vraiment ? Vous y croyez vous ?
fdsfsdfxd

En Chine, le scandale #PanamaPapers est ultra censuré.

Voilà l’internet propre de Sarkozy Bismuth. Quand on légalise la censure, on arrive à ça. Et pourquoi ? Parce que les dirigeants sont des gens corruptibles.

L’avocat général de la CJUE estime qu’un lien vers un contenu illégal n’est pas illégal

The Pirate bay, c’est légal selon lui du coup. Ses arguments ne sont pas faux mais je trouve son analyse un peu courte. Surtout que : Lien vers contenu protégé et lien vers contenu dérangeant sont des choses différentes. De plus, la destination d’un lien peut toujours être modifié après. Un lien désigne un emplacement, pas le contenu. Bref, lourd débat qui arrive et qui va très certainement brider encore plus le net une fois celui là terminé…

Être localisé par Wifi avec une précision étonnante

Les chercheurs ont réussi, en analysant la vitesse des données transitant par le signal wifi, à géolocaliser les utilisateurs avec une précision de quelques centimètres ! Je vous raconte pas le bordel que ça va créer niveau vie privée ça encore. En tout cas, la prouesse est là.

_ZCpd2gBir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s