Cafoutch

FF10_animated-1

Qwant a 17,7 millions de visiteurs mensuel

Qwant, le moteur de recherche Français qui a quand même quelques valeurs (comparé à ce monstre qu’est Google/Alphabet) continue de monter sa barre d’utilisateur. Perso, j’utilise Qwant au quotidien, autant sur mobile que sur ordi de bureau. Les résultats sont bons. Si parfois j’ai un peu de mal à trouver ce que je cherche (honnêtement, c’est très très très rare) je retourne sur Duckduckgo, puis Startpage dans le cas où vraiment, je n’y arrive pas. Essayez le ! C’est bon pour la santé !
Ps : Question navigateur, Chrome va bientôt arrêter d’être mis à jour sur pas mal de support. L’occasion de passer à Firefox les amis !

La gendarmerie continue ses achats de drone

Faites attention à avoir l’oeil sur la route et non dans les airs. Ça risquerait de provoquer des accidents ! 😉  Et puis on recevra nos PV par voie aérienne aussi tiens.
Plus sérieusement ce genre de technologie arrive à toute vitesse. Une nouvelle société est en train de se bâtir avec ses drones, ses systèmes de surveillance ultra développé et le recoupage des données. Les robots sont en train de remplacer chaque branche de métier. C’est bien d’un coté. De toute façon, avec l’évolution, on ne pouvait qu’arriver à ce stade. Maintenant, il va falloir penser à notre modèle économique aussi. Car quand plus personne ne travaille, comment on fait pour consommer ? C’est bien ça qu’il veut le système économique non ? Au Japon aussi ils ont des drônes, et en ce moment, c’est la poste qui s’en sert.

L’état condamné à payer 900 000 € à Bouygues à cause de l’Hadopi

On connait tous le succès risible d’Hadopi. Des méthodes inefficaces pour lutter contre le piratage, une gestion interne assez scandaleuse etc… Du pare feu open office (arf lol ?) d’Albanel au licenciement du  seul type qui faisait des efforts auprès des « geeks » (qui savent bien de quoi ils parlent) pour entretenir un dialogue constructif. Bref, Hadopi c’est une calamité. ET. Hadopi devait toujours payer les frais aux FAI (free, orange, SFR etc) d’identification des ip des méchants pirates téléchargeurs. Hors, le décret pour payer les opérateurs n’a jamais été publié. Ça commence à faire quelques années hein. Du coup, Bouygues a porté ça en justice et Ô surprise, Bouygues gagne. Ça devait arriver. Les autres opérateurs vont s’en donner à coeur joie du coup. C’est qui qui disait que l’état étaient endetté déjà ? Quand on fait les choses à l’envers aussi hein. Hadopi si tu m’entends, arrête toi.

Le conditionnement quotidien : l’arme absolue contre toute rebellion

Si vous ne deviez qu’un seul article, lisez donc celui là tiens. @Drapher nous pond un article qui remet les choses en ordre. La consommation nous tue. Sortons des Mac do, arrêtons avec les anges de la téléchiotte, arrêtons de voter pour des abrutis, et lançons nous dans les mouvements alternatifs. Le futur n’en sera que plus beau. Parce que là, c’est pas glorieux et ça ne s’arrêtera pas comme ça :/

Un site qui recense les alternatives

Marre de consommer du Auchan ? Marre de vivre comme un BFMbussiness ? Voici Utopies concrètes. Un site qui tente de regrouper des lieux d’alternatives avec explication et carte à l’appuie. Favori direct 😉

Virer parce qu’elle refuse de changer de nom

Là on a atteint un haut niveau de conneritude… La fille est virée car une autre employé a le même prénom qu’elle et ça peut, déranger. Nan mais sérieux ????!!!! Primo, si son prénom n’allait pas, ça servait à rien de l’employer pour la virer après sur ce motif ridicule. Secondo, NON ! Ce n’est pas une pratique courante ! Tercio, On doit mentir aux clients du coup ? Quatro, les clients sont ils si cons que ça ? On les prends clairement pour des cons là non ? Nan mais le coup du mail envoyé à la mauvaise personne… Mais bordel, quand on s’envoie des mails, vous faites souvent « nouveau » au lieu de « répondre » ? Raaah ça m’agace ce genre de connerie. Je vois d’ici l’avenir se paufiner devant nos yeux : « Quoi ? Tu t’appelles Jawad ? Bon… Ecoute moi mon bon Jawad. Ton CV est pas mauvais, tu acceptes de travailler gratis et ça c’est bien pour la boite. Par contre, tu vas devoir changer de prénom. Désormais, tu t’appelleras Pierre. Et puis tu va me faire mon sandwich à midi. …Tout bien réfléchi, oubli le sandwich et va plutôt me commander un Starbuck. Comment ça t’as besoin d’un ticket resto ? On te payes pas assez c’est ça ? Ah oui, on te paye pas haha »

Virer parce qu’il est « PD » et c’est ok pour les prud’hommes

Ces types au prud’homme restent des êtres humains. Affligeant… Les crétins du front national ont le vent en poupe faut croire. Homophobie banalisé quand tu nous tiens…
prudhommes-et-pd-2-699x492

Diesel : Aucun constructeur ne respecte la norme

Timo a bien résumé.  » Et j’imagine que plutôt qu’une amende, on leur donnera des subventions pour qu’ils mettent au point un moteur plus propre. On la connaît la chanson. »

Nicolas Sarkozy (Aka Paul Bismuth) va RE-faire appel aux dons pour sa campagne

(Pour rappel) Non non vous ne rêvez pas. Inutile de vous frottez les yeux ou de vous pincer. Le type, après avoir dépensé plus du double au black, après avoir demandé à ses sympathisants de payer pour lui parce qu’il fallait rembourser quand même (enfin un peu), bein il recommence ! Qu’on ne vienne pas me dire que ces discours aux quatre coins de la planète ou encore les blanchiments d’argent du site de sa femme (rien que ça) ne lui suffisent pas !
Comment on appelle un partisan UMP – Les républicains déjà ? Ah oui, un gros con. Et c’est pas moi qui le dis, c’est Bismuth lui même.
B3ozAr7CUAA6a8E

Au Japon, on va commencer à payer via vos empreintes.

Ils ont la bonne méthode pour inciter les gens dit donc ! « Pas de taxes sur les achats effectués par paiement digital ». Cool. Par contre, on leur dit que la falsification d’empreinte, ça existe depuis belle lurette ?

La DGSE espionnait le rival de Guéant aux législatives sous le règne Sarkozy…

Aaaaah le clan Sarkozy… La bonne mafia française. Pour rappel Guéant nous certifiait en 2015 être un honnête homme et qu’il le prouverait. Mouais.
Il a essayé de blanchir Abdellah Senoussi, un terroriste recherché par interpol à qui ont a d’ailleurs vendu un beau Eagle (logiciel de surveillance de masse) pour Kadhafi.
Il a été mis en examen un nombre de fois hallucinant. Il a magouillé du pognon en nous faisant croire que des tableaux qui en valaient à peine 40 000 ont été vendu à 500 000 €.
Les primes de cabinet de la police en liquide etc etc… Un type tout ce qu’il y a de plus honnête quoi.
On le dit depuis combien de temps déjà que la surveillance va être détourné pour des usages personnels ? Que suivant le régime, les outils seront utilisés non pas pour le peuple mais contre le peuple ? Ah bah oui, depuis toujours. Mais naaaooon, on est des exégètes crypto-terroristes psychopathes anarchistes. En fait, non.

L’état va renflouer EDF de 3 milliards

Juste ça. Fallait pas faire des économies déjà ?

Le Round Up est de retour

Si vous doutiez du lobbying de Monsanto auprès des députés… RDV le 19 Mai pour voir le résultat. Pourquoi j’ai mauvais espoir ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s