Cafoutch

154

Pour Manu, les violences policières c’est une chimère.

Et sinon on en parle des directives données aux forces de l’ordre pour laisser faire les casseurs (histoire de bien foutre la merde et d’avoir de jolies images pour TF1 ou BFM) et de charger dans le tas ensuite ? Ordure. Même les ordures sentent meilleure que toi Manu. Allez Manu, va juste 2 min sur twitter et écrit #LoiTravail, regarde 2 minutes et après on en reparle ? Et le camion de policier à Rennes qui fonce sur les gens au milieu de la route, c’est un soi disant non respect du code de la route peut être ? Les grenades de dés-encerclement jeté en l’air ? ou jeté sans raison ? Les coups de matraques gratuites ? etc etc

Interdiction de manifester ?

Tu le sens le 3ème Reich qui nous pond au nez là ? Etat d’urgence, censure administrative, surveillance de masse, recoupement des données de surveillance par l’administration et entreprises privées. On tiens le bon bout comme on dit. Et Manu qui nous explique que quand on est pas capable d’assurer la sécurité, on n’organise pas de manifestations qui dégénèrent. Rappelez moi comment il s’organise l’Euro de foot déjà ?
Quand à Hollande… Je ne me souviens pas l’avoir vu empêcher les bonnets rouges de manifester tiens. Parce que les « biens et les personnes » hein… Quand aux sanctions vers les forces de l’ordre ? On a plus de chance de gagner au Loto que l’IGPN sanctionne des violences policières
Avec un peu de chance, on va faire une loi pendant les vacances. Copé l’a dit, personne ne s’en rendra compte si c’est pendant les vacances (c’est déjà le cas en fait)

Ce qu’il s’est vraiment passé à l’hopital Necker

Voilà, donc les politiques sont outrés comme pas permis. Toujours pas de commentaire sur le mr qui était dans le coma ou sur les centaines de centaines de manifestants défigurés, sur les (ça ne se comptent même plus franchement) irresponsabilités et violences policières. Non, on préfère à la place récupérer n’importe quelle action.
L’état est complice de toute les vrais dégradations en laissant faire. Et dans le même temps, alors qu’ils crient tous à la honte, à l’humanité qui s’en est allée, tranquillement un plan d’économie supprime 22 000 emplois dans les hôpitaux. Tant qu’on touche pas aux vitres, ça passe…
Ck-3jOLWkAEfq7R

272 Millions de mails Yahoo, Gmail, Hotmail etc piratés

Il est temps de changer de mot de passe les gens.
Perso, je ne m’embête même plus à retenir l’intéralité de mes mots de passe. Je fais un conteneur chiffré avec une pass phrase en béton du genre « M3 ois0x sur 1 port en sl!p font du cot0n » (une phrase qui ne veut rien dire mais qui se retient facilement avec quelques numéros et des maj) et hop, je mets mes mots de passe dedans. Il n’y a pas plus simple et sécurisé 🙂 Regardez du coté de Veracrypt par exemple

Les petites règles de l’Euro

Difficile à croire mais ils l’ont vraiment fait o_O
Bientôt, si tu n’as pas le portrait de Valls dans ton salon, tu recevras une amende. Bref, parler de choses qui ne nous regarde pas, c’est mal. Par « ne nous regarde pas » il faut comprendre … arf non circulez il n’y a rien à voir.
CkmpfXrXIAAoWpa

Sarkozy (enfin Bismuth) pour la suppression des contrôles fiscaux inopinés pour les entreprises

LOL Ce mec est une blague (qui coute cher et pas très marrante faut avouer). A croire que le scandale LuxLeaks, Panama Papers lui sont complètement passé au dessus de la tête. On croit rêver franchement !
Quand au reste de ces citations… Ce mec est déplorable. Sinon il a perdu son procès contre Mediapart ! Vous savez les documents qui prouve le financement Libyens de sa campagne de 2007. Du coup quoi ? On annule tout ?

PeerTweet Un clone de twitter en P2P

Pas vraiment possible à censurer. Le P2P quoi ❤
Twister fait un peu la même chose (et je préfère pour le moment) mais l’installation de Twister est plus tech (enfin…)

Une palette d’outils bien chargé pour windows, mac et linux.

A mettre en favoris ! Ça peut vous dépanner et vous serez heureux !

Les Sénateurs interdisent le traitement de données françaises stockées hors Europe

Bon, déjà, on parle de donnée hein, pas de papier. Ensuite euuuh… Marc Reese résume bien la situation :
« Tu es mexicain
Tu as un site.
Un Français s’y inscrit.
Il y a donc un traitement sur des données personnelles.
Tu es donc en infraction faute de serveur de stockage en Europe »
La question qui tue : Est-ce que les sénateurs savent comment fonctionne le réseau ? Je ne pense pas. Je suis loin d’avoir tout compris au réseau tellement il évolue tout le temps. Mais quand on vote des choses comme ça, il serait bon d’avoir des connaissances de base. Franchement, on dirait le coup du type de BFM qui t’explique que la navigation privée te fait passer pour l’anonyme du siècle quoi. Ridicule… Et les pubs qui apparaissent sur les sites, elles viennent toutes de France ? Bon alors.

Balkany se fait un peu chahuter par NuitDebout

« Il est derrière vous ! Il s’enfuit ! » xD

Le préfet de Police de Paris condamné… 135 fois pour entrave au droit d’asile !

Et pour info.

Armada collective – La fausse attaque qui rapporte gros

Voilà pourquoi il faut de l’enseignement sur le numérique. On a laissé trop longtemps les questions de sécurité primaire informatique de coté et voilà se qui arrive. Pas besoin d’un diplôme hein. Mais l’importance des mots de passe, du chiffrement de certain document (facture, mot de passe, social engineering etc.) sont des principes de base. Comme attacher sa ceinture en voiture, controler les rétro, priorité à droite toussa.

Les bloqueurs de pub bientôt illégaux ?

LOL Ok, donc si un bloqueur de pub est illégal au regard du droit européen sur la protection des données, dans ce cas là, la publicité est aussi intrusive DONC elle est aussi illégale que les bloqueurs de pub. CQFD. Bisous les marketeux.
On en fini plus quoi. Vous êtes libre de mettre de la pub, laissez nous mettre des bloqueurs de pub quand on le souhaite. On y peut rien si le web est blindé de merde qui, par ailleurs, est souvent bourré de virus et autres saloperies… Tiens ça me rappelle une BD de Boulet sur le sujet.

Le boss de Facebook se fait poutrer son mot de passe : dadada

Que dire si ce n’est que c’est affligeant. Le type ce n’est pas comme si c’était Mme tout le monde quand même. Ils n’apprennent rien. Ça me fait penser à une scène de Mr Robot. Quand le PDG du secteur sécurité d’une grosse boite dans le numérique arrive en costard en prenant les employés de haut alors que celui ci se balade avec un blackberry en poche…

Facebook et Tor prennent de l’ampleur

Manifestement, la demande est là. J’utilise beaucoup Tor pour de la navigation classique que j’alterne avec Firefox pour tout ce qui est streaming de vidéo etc. Il y a bien plus pour vouloir être anonyme sur la toile mais c’est un minimum que Mr tout le monde peut faire sans problème. Si tu est webmaster et que Tor t’interesse, Onionscan c’est par là (pour la sécurité et vieprivée)

Quicktime sur PC, c’est fini

Utilisateurs de windows, pensez à le supprimer illico presto ! (Quelqu’un utilise Quicktime par ici ? :D)

Reflets.info nous en donne pour nos dons !

Reflets.info nous en redonne pour notre argent et balance du lourds sur Qosmos. Allez lire tout ça c’est OBLIGATOIRE ! Parce que bon, on fait quoi quand c’est le ministre de la justice (Mr Urvoas) qui soutient la surveillance de masse ment à son sujet pour la faire passer comme une lettre à la poste ?

Chiffrement, smartphone et justice : Un amendement sévère adopté.

L’avenir du chiffrement s’annonce bien sombre. Je le redis, le chiffrement, ça ne sert pas qu’aux méchants terroristes. Ça sert avant tout et principalement à protéger vos données. Il suffit de voir le nombre hallucinant de piratage de base de données par jour pour s’en rendre compte.

Robert Menard ne sait plus quoi raconter pour cracher sa haine sur les étrangers

Il finit vraiment par tout mélanger celui là… Ça en devient tellement ridicule. Enfin bon, c’est un trait de caractères des gens qui sont du cotés du FN. Et il n’est pas tout seul à être paumé dans sa tête… Un jour il faudra leur faire passer un examen à ces gens quand même.
capt

Macron explique que le costard c’est en travaillant qu’on l’a.

Bravo à ce monsieur qui lui propose de reprendre son bleu de travail. Et celle là, elle est pour toi aussi Manu (Tiens en fait on à 2 Manu au gouvernements). Macron a tellement de mépris pour nous…

What Jacob Appelbaum did to me

Si vous connaissez un peu le monde de l’hacktivisme, vous n’avez pas pu passer à coté de ça. Voilà un peu de lecture sur le sujet… Saloperie de violeur.

CkMmfC1WkAAhVb6.jpg_large

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s