La désinformation exemplaire du gouvernement

ltrav

Vous l’avez entendu cette histoire d’hôpital dévasté ? Est-ce que ça, c’est dévasté pour vous ?
885238-000_bw5jg
Les politiciens s’en sont donnés à cœur joie. Edit : Ce matin, on parle carrément de « prise d’assaut ». Bientôt les attentats à l’hôpital pour 5 vitres cassées si si !
Pourtant ce jour là, à coté des quelques vitres cassées (des dégâts purement matériels), à coté des vitres cassées sous le regard d’un policier au minimum qui semble s’en carrer l’oignon comme pas permis, ce jour là, 2 hommes sont tombés sous les coups des forces de « l’ordre ».

D’abord un, à cause d’une grenade. Malgré la volonté des manifestants de venir en aide à ce monsieur, les CRS mettent un temps fou à arriver pour le prendre en charge. Pire, ils continuent de défoncer les manifestants. La situation est certes désastreuses et assez anarchique à ce moment là. Maintenant dites moi, qui garde son calme à ce moment là pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin ? Les forces de l’ordre ? Non. Les forces de l’ordre sont trop occupés à tabasser les gens aux alentours. Tellement d’ailleurs qu’un autre monsieur va finir par tomber à terre. Et comme ça ne suffisait pas, les CRS lancent des lacrimos. Après tout, aucune étude ne nous indique que l’utilisation de lacrimos n’est pas bénéfique pour les personnes inconscientes.

10978509_809522092430838_603264615310115725_nCe jour là, il s’est passé bien plus de choses que quelques vitres brisées (sous le regard inactif de la police). Il s’est passé bien plus que des politiciens qui essayent de récupérer n’importe quelle image pour se faire mousser le saucisson auprès des copains. Ce jour là, il y a eu le plus gros rassemblement contre la loi travail. Après 4 mois de manifestations, le mouvement ne s’essouffle pas du tout. Au contraire. Jamais les gens n’avaient eu le sentiment d’être considéré autant comme des moins que rien. Jamais la répression française n’avait atteint ce niveau ces dernières années.

Malgré un plan d’austérité sur les hôpitaux qui prévoit de supprimer 22 000 emplois, on nous indique que des vitres sont plus importantes que ça. Tout un symbole voyez vous…

refor

L’état d’urgence est devenu permanent, et pourtant on organise l’euro.
On nous indique que si les manifestants ne sont pas capables d’organiser l’ordre dans les manifs, on va interdire les manifs. Qu’en est il de l’euro ? Et d’ailleurs, n’est-ce pas le travail de la police de veiller à l’ordre dans les manifs ? Manifester et tout casser sont deux choses différentes. Pourquoi tout mélanger ? N’est-ce pas la responsabilité de l’état de veiller à la sécurité des manifestants ? Pourquoi les policiers ont pour ordre de laisser faire les casseurs et d’attaquer les foules ensuite ? Pourquoi Valls nous parle de « soit disant » violence de la police ? Alors que les images sont vu par tous ? Tout le monde l’a vu le camion de police à Rennes qui fonce sur les manifestants. Tout le monde voit les images ci dessus. Tout le monde a vu les CRS mettre des coups de tonfa. Il est même devenue « normal » pour des manifestants de venir avec du matériel de premier secours. On vient habillé avec des capuches de peur d’être sanctionné pour le simple fait d’avoir participer à une manif. On vient avec des masques pour pouvoir respirer et ne pas pleurer de la lacrimo. La « soit disant » violence est belle et bien fondée.

testcamgif.gif

Il y a peu de temps, un ami m’a sorti « oui mais on arrive plus à distinguer les casseurs des manifestants pacifiques. Tout le monde porte des casques et des foulards ».
C’est vrai. A qui la faute ? Au départ des manifs, les manifestants étaient tous en mode bisounours. C’est encore le cas pour beaucoup. Mais vu la façon dont on est reçu par le service d’ordre de l’état, on en vient vite à se dire que finalement, le coup du foulard pour se protéger de la lacrimo est bien vu. Celui qui met à mal l’ordre public, celui qui est responsable des débordements et des casses gratuites, c’est Mr Valls. Pas les manifestants.

Les mensonges du gouvernement sont grossiers et ridicules. Et vous allez voir que ça va continuer, et de pire en pire.
Ils ont même été (et on s’en doutait hein) jusqu’à utiliser l’état d’urgence, destiné à lutter contre le terrorisme, pour éteindre la contestation politique en assignant à résidence des journalistes

Tout ça va même jusqu’à nous annoncer qu’il ne faut pas parler politique lors des matchs de foot de l’Euro. La prochaine étape arrive. Dépêchez vous vite d’imprimer le portrait de Mr Valls pour l’afficher dans votre salon. Les amendes vont vite arriver sinon.

CkmpfXrXIAAoWpa

Désolé messieurs les politiques, on ne pourra pas s’acheter de costards de suite. Déjà parce que c’est trop cher pour ce que s’est, et que quand on bosse pour une misère, on se concentre sur les choses importantes. On n’a pas le temps de s’exhiber avec des costards en faisant les beaux devant les caméras. Nos caméras à nous, ce sont nos téléphones, et en ce moment, ils sont braqués sur vos représentants casqués.
Les images parlent d’elles même et malheureusement pour vous, il faudra bien plus que des lois de censure ou qu’un comportement de réac pour faire oublier toute l’injustice et le mépris que vous porter au peuple. On a beau essayer de vous faire part de nos avis par voie citoyenne classique, mais apparemment, ça vous énerve

harcelement

Le bilan du PS est lourd…

Une Cop 21 ridicule avec des CRS qui tabassent des écolos
Légalisation des bavures
Restreindre le droit de grève
Judiciariser la contestation sociale
Supprimer le droit de manifester
Maintenir la police armée même hors service
Surveillance de Masse
Censure administrative
Etat d’urgence permanent
Mensonge à foison
Politique réactionnaire
Association de vente d’arme à des dictatures
Accord TISA…
Etc…

Pour rappel, le gouvernement, après avoir balancé le 49,3 a aussitôt appeler les CRS à l’assemblé alors qu’il n’y avait encore aucun manifestant. N’est-ce pas la plus belle preuve que notre démocratie est morte depuis belle lurette et que les politiciens n’en n’ont que faire de nous ?
Allez, vous pouvez respirer, la LoiTravail est bonne pour nous, les salariés. C’est Manu qui l’a dit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s