Voir et visiter l’ISS depuis la maison

isss

Le saviez vous ? L’ISS est le troisième objet le plus brillant de la voute céleste quand elle passe au dessus de notre tête. Encore faut il savoir où la station spatiale se trouve. Je me vois mal lever la tête et attendre des heures et des heures…

Regarder l’ISS depuis son jardin

astro
Le site spotthestation permet de savoir à quel moment la station va passer au dessus de votre région. Sachant que la station fait le tour de la Terre en 90 minutes à 28000Km/h, quand elle fait un passage, elle repassera sur la quasi même trajectoire une heure et demi plus tard. Inscrivez votre région sur le site et vous aurez le planning de passage. La station se voit à l’oeil nu et se donner RDV avec son passage a quelque chose d’émouvant que je conseille d’essayer de toute urgence 🙂

isstracker
isstracker
permet lui de voir où se situe la station en temps réel. Idéal pour savoir ce que vous avez à l’écran quand vous regardez les caméras installées sur l’ISS qui diffusent en direct sur internet 🙂 Ce genre de site est assez répandu. En voici un autre au cas où :p Maintenant, plus d’excuse pour ne pas se regarder un lever de soleil spatial ! Car oui, c’est possible de se faire un lever de soleil depuis la station spatial et clairement, ça en jette !

stat

Regarder les caméras de l’ISS

Pour regarder les caméras de l’ISS en direct, il existe plusieurs choix possibles.
Vous pouvez par exemple, vous rendre sur le site de la NASA et en naviguant, vous trouverez la section concernée. Comme je suis sympa, je vous mets le lien direct ici.
Vous pouvez aussi vous rendre sur ce lien ustream qui lui, inclue les discussions à bord ! Donc si vous avez curieux de savoir comment on réveille les astronautes à bord, je vous laisse la surprise ;p

D’ailleurs, en voyant leur réveil, ça vous donnera peut être envie de vouloir visiter la station directement ?

Là encore, des solutions existent !

Visiter l’ISS

Il est possible de regarder la station comme si vous y étiez !
Pour cela, il suffit de regarder la vidéo suivante en 360. Amusez vous avez la souris pour changer de vue. Si vous possédez un casque VR, c’est le grand luxe assuré ! J’ai passé beaucoup d’heures à voyager dans la station ainsi 🙂

Vous pouvez aussi visionner cette vidéo qui nous fait visiter la plupart des modules de la station en grand angle.

Autre solution, dans un navigateur vous pouvez ouvrir cette page de l’ESA qui vous permet de vous promener dans la station avec des photos 360 comme si vous y étiez.
Vous pouvez maintenant partager un peu plus le quotidien des astronautes et spécialement celui de Thomas Pesquet, le français qui se trouve actuellement dedans. Je vous invite à suivre ces conf qui sont disponibles sur la toile pour enrichir encore plus votre expérience.

19802686_vwqta

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s